Bouillotte peluche sèche: qu’est ce que c’est ?

Un beau soir d’hiver, vous rentrez chez vous comme tous les soirs avec grande impatience. Vous avez hâte de retrouver votre bouillotte qui va passer la soirée dans vos bras et vous réchauffer. Et puis patatras, c’est le drame. Votre chauffe eau est tombé en panne dans la journée. Impossible de mettre de l’eau bouillante dans votre bouillotte et par conséquent de vous relaxer. C’est la tuile, mais avec une bouillotte peluche sèche, ce calvaire ne serait jamais arrivé.

Et oui, généralement quand on pense à une bouillotte, on pense tout de suite à la bouillotte à eau que notre grand-mère nous donnait quand on avait un rhume et à la chaleur qu’elle procure. Mais il existe belle et bien un autre type de bouillotte. Il s’agit de la bouillotte peluche sèche qui est associée à toutes les bouillottes n’utilisant pas d’eau pour émettre de la chaleur, en mettant donc en opposition la sècheresse et le liquide d’où le terme « sèche ».

D’accord mais, comment ça fonctionne ?

Les bouillottes sèches sont remplies de grains. Cela peut être des grains de blé, de colza, de lin ou encore des noyaux de cerise. Plutôt étonnant, non ? Pas du tout en fait. Lors du passage au micro-ondes, les grains accumulent et emmagasinent la chaleur et la restitue pour votre plus grand plaisir et bien être.

Bien évidemment, avant d’être introduits dans une bouillotte peluche ou autre, les grains sont dépoussiérés, nettoyés et asséchés pour éliminer l’humidité et les mauvaises surprises qui peuvent l’accompagner.

Le plus souvent, les bouillottes sèches sont parfumées avec des fleurs de lavande, ce qui permet de masquer l’odeur pas toujours agréable des grains par un parfum très subtil et qui permet l’aide à la relaxation et à la détente.

Avantages de la bouillotte sèche:

- Pratique et simple à utiliser: il suffit de placer la bouillotte peluche seulement deux minutes au micro-ondes et le tour est joué.

- Aucun danger: les risques de brûlures sont pratiquement inexistante contrairement à une bouillotte à eau. Il faut pour cela respecter les règles de sécurité (ne pas laisser sa bouillotte plus de 2 minutes au micro-ondes) et par précaution, ne jamais la laisser directement au contact de la peau.

- Douceur: la bouillotte sèche est généralement sous forme de peluche et le velours c’est quand même beaucoup plus doux que le plastique d’une bouillotte à eau.

Inconvénients de la bouillotte sèche:

- Le temps de diffusion: la durée de restitution de la chaleur est, selon le type de grains, de 30 minutes à 1 heure. Beaucoup plus faible que sa grande sœur, à savoir, la bouillotte à eau. Mais il suffira de la remettre 2 minutes au micro-ondes pour faire durer le plaisir.

- La texture: les grains peuvent ne pas plaire au toucher. Cela dépend de chacun.

Désormais, la bouillotte sèche n’a plus aucun secret pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current ye@r *