Bouillotte peluche sèche: qu’est ce que c’est ?

Un beau soir d’hiver, vous rentrez chez vous comme tous les soirs avec grande impatience. Vous avez hâte de retrouver votre bouillotte qui va passer la soirée dans vos bras et vous réchauffer. Et puis patatras, c’est le drame. Votre chauffe eau est tombé en panne dans la journée. Impossible de mettre de l’eau bouillante dans votre bouillotte et par conséquent de vous relaxer. C’est la tuile, mais avec une bouillotte peluche sèche, ce calvaire ne serait jamais arrivé.

Et oui, généralement quand on pense à une bouillotte, on pense tout de suite à la bouillotte à eau que notre grand-mère nous donnait quand on avait un rhume et à la chaleur qu’elle procure. Mais il existe belle et bien un autre type de bouillotte. Il s’agit de la bouillotte peluche sèche qui est associée à toutes les bouillottes n’utilisant pas d’eau pour émettre de la chaleur, en mettant donc en opposition la sècheresse et le liquide d’où le terme « sèche ».

D’accord mais, comment ça fonctionne ?

Les bouillottes sèches sont remplies de grains. Cela peut être des grains de blé, de colza, de lin ou encore des noyaux de cerise. Plutôt étonnant, non ? Pas du tout en fait. Lors du passage au micro-ondes, les grains accumulent et emmagasinent la chaleur et la restitue pour votre plus grand plaisir et bien être.

Bien évidemment, avant d’être introduits dans une bouillotte peluche ou autre, les grains sont dépoussiérés, nettoyés et asséchés pour éliminer l’humidité et les mauvaises surprises qui peuvent l’accompagner.

Le plus souvent, les bouillottes sèches sont parfumées avec des fleurs de lavande, ce qui permet de masquer l’odeur pas toujours agréable des grains par un parfum très subtil et qui permet l’aide à la relaxation et à la détente.

Avantages de la bouillotte sèche:

- Pratique et simple à utiliser: il suffit de placer la bouillotte peluche seulement deux minutes au micro-ondes et le tour est joué.

- Aucun danger: les risques de brûlures sont pratiquement inexistante contrairement à une bouillotte à eau. Il faut pour cela respecter les règles de sécurité (ne pas laisser sa bouillotte plus de 2 minutes au micro-ondes) et par précaution, ne jamais la laisser directement au contact de la peau.

- Douceur: la bouillotte sèche est généralement sous forme de peluche et le velours c’est quand même beaucoup plus doux que le plastique d’une bouillotte à eau.

Inconvénients de la bouillotte sèche:

- Le temps de diffusion: la durée de restitution de la chaleur est, selon le type de grains, de 30 minutes à 1 heure. Beaucoup plus faible que sa grande sœur, à savoir, la bouillotte à eau. Mais il suffira de la remettre 2 minutes au micro-ondes pour faire durer le plaisir.

- La texture: les grains peuvent ne pas plaire au toucher. Cela dépend de chacun.

Désormais, la bouillotte sèche n’a plus aucun secret pour vous.

L’hiver arrive: pensez au chausson chauffant !

Comme chaque année, le soleil se couche de plus en plus tôt, il fait de plus en plus froid. C’est l’arrivée inévitable de l’hiver. C’est l’angoisse. Notre moral en prend un coup. On rentre chez soi, les radiateurs fonctionnent à plein régime mais on a toujours froid à un endroit: les pieds. Impossible de les réchauffer. Une solution efficace existe pourtant: le chausson chauffant.

En voila un produit indispensable pendant l’hiver. Quel bonheur. Il réchauffera vos pieds en quelques secondes et vous permettra de vous relaxer après une journée de pluie bien morose. Le chausson chauffant sera votre nouvel allié. Voici la fin des pieds gelés.

Il n’y a rien de plus désagréable que de s’endormir avec des pieds froids, vous pouvez donc vous endormir avec sans souci. Ils vous aideront à passer une bonne nuit douillette bien au chaud.

Avec les chaussons chauffants, c’est votre partenaire qui va être content. Il (ou elle, mais c’est majoritairement la gente féminine qui a le plus froid aux pieds) va enfin pouvoir dormir tranquillement. Et oui, les pieds qui se rapprochent doucement vers ceux du partenaire pendant la nuit et qui nous font sursauter. Bouhh, qu’elle sensation déplaisante. Alors messieurs, pour ne plus vivre une telle situation, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Un petit cadeau qui fera sont petit effet.

Cool et Relax vous a sélectionné deux types de chaussons. Les classiques et les boots. Ces dernières permettent de couvrir également les chevilles. Ce produit miracle existe en 3 couleurs.

chausson chauffant caramelboots chauffantes caramel

C’est donc LE produit que Cool et Relax vous recommande pour ne plus souffrir du froid aux pieds. Et oui, car le froid est bel et bien une souffrance. Le chausson chauffant, produit de bien être par excellence va permettre de lutter également contre les crevasses mais également d’attraper froid tout simplement.

Bien sur, il y a d’autres techniques pour réchauffer vos pieds comme les tremper dans une bassine d’eau chaude (entre autres) mais entre nous, pour se déplacer chez vous, les chaussons chauffants sont plus pratiques qu’une bassine ! ;)

Mal au dos ? Mal au cou ? La bouillotte est là !

Le stress, la fatigue et bien d’autres raisons peuvent apporter des douleurs au dos, aux cervicales, au cou ou encore à la nuque. Cool et Relax vous propose d’échapper aux médicaments en essayant un produit de bien être très efficace: la bouillotte peluche et les toutes les bouillottes d’une manière générale.

En effet, la bouillotte soulagera sans nul doute vos douleurs grâce à la chaleur. Et oui, c’est tout bête mais la chaleur provoque des effets sur le corps qui ne sont plus à prouver. Si dans certains cas, la chaleur est source de danger ( déshydratation ou coup de chaleur par exemple), elle peut aussi être source de bien être comme avec le sauna ou la thermothérapie. Et rassurez-vous, la bouillotte chauffante fait partie du dernier cas.

La thermothérapie est une méthode ancienne thérapeutique qui a pour définition l’utilisation de la chaleur comme remède. La bouillotte libèrera, après deux petites minutes au micro-ondes, une chaleur permettant d’atténuer les douleurs musculaires et de soulager les articulations en souffrance. En deux mots, la chaleur permet la dilatation des vaisseaux ce qui a pour conséquence l’évacuation plus facile des toxines et l’oxygénation des tissus. Cela permet la relaxation des muscles et la sensation de bien être.

Existe-t-il différentes bouillottes pour les différentes parties du corps ?

La réponse est OUI ! En voila une bonne nouvelle. Si la bouillotte peluche est surtout là pour vous soulager du froid, l’équipe de Cool et Relax vous a sélectionné des bouillottes pour le corps ayant des objectifs permettant de soulager ces douleurs.

bouillotte tour de coubandeau chauffant pour le corpsbandeau chauffant graines de colza

Pour la nuque, le cou et les cervicales, il existe la bouillotte tour de cou. Ce type de bouillotte soulagera toute cette zone de votre corps en même temps. Formidable ! La relaxation qu’elle apportera notamment grâce à ses graines de colza ne vous laissera pas insensible.

Et comment je fais si j’ai mal au dos ? Pour ça, c’est le bandeau chauffant qu’il vous faut. Il suffit alors de l’appliquer sur la zone ou la douleur est ressentie. Le bandeau est efficace pour toutes les zones: genoux, dos, coudes ou toutes autres parties du corps.

Vous connaissez désormais les bienfaits des bouillottes sur le corps grâce à la chaleur qu’elles dégagent. Vous les retrouverez toutes sur Cool et Relax, le partenaire au service de votre bien être. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.